ESPACE MEMBRES

Connexion

Appel à candidature pour l'édition 2018 du dialogue d'avenir franco-allemand de l'IFRI

Madame, Monsieur,

Les clubs d’affaires franco-allemands,



Je me permets de vous contacter pour vous présenter l’édition 2018 du projet « Dialogue d’avenir franco-allemand » pour lequel nous recherchons des jeunes cadres français et allemands ayant une maîtrise des deux langues. Depuis 2007, ce projet réunit chaque année 20 jeunes actifs français et allemands autour de trois séminaires dans l’optique d’intensifier les échanges franco-allemands et le débat public européen.



Nous serions ravis de recevoir des candidatures du milieu des affaires et vous remercions par avance de diffuser cet appel à candidature dans votre réseau et auprès des personnes intéressées par l’intensification des échanges franco-allemands. Vous avez peut-être un newsletter, par exemple ? Nous l’avons également annoncé via les réseaux sociaux Twitter, Facebook et LinkedIn et serions très reconnaissants si vous pouviez relayer l’offre, afin de permettre une meilleure visibilité qui inclus tous les secteurs.



Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement (aujourd’hui et demain encore en 2017, puis à partir du 11 janvier 2018. Début janvier, vous pourriez sinon également contacter ma collègue à la dgap).



En vous remerciant par avance, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année und einen guten Rutsch ins Neue Jahr !



Avec mes meilleurs vœux, salutations franco-allemandes,



Katja Borck
Comité d'études des relations franco-allemandes
- Cerfa


Institut français des relations internationales
______________________________________________________________________         

tél. +33 (0)1 40 61 60 19www.ifri.org
27 rue de la Procession • 75015 Paris, France




www.dialogue-avenir.eu/fr

twitter: @CerfaIfri

Appel à candidature

Communiqué du Directeur de la Fondation Genshagen

La Fondation Genshagen < http://www.stiftung-genshagen.de/fr/accueil.html>, située dans le château de Genshagen à quelques kilomètres au sud de Berlin, est un lieu de rencontre et de dialogue à la jonction entre la société civile et l’État. Elle souhaite établir le contact avec des entreprises pour lesquelles un support de la fondation, et surtout de son Forum de Genshagen pour le dialogue franco-allemand” annuel en coopération avec l’Institut Montaigne, serait intéressant et bénéfique.

Depuis 2010, ce forum, parrainé par le président du Bundestag, M. Norbert Lammert, et le président de l’Assemblée Nationale, M. Claude Bartolone, a pour ambition d’être la plateforme centrale du dialogue et de la création de réseaux franco-allemands dans les domaines de la politique/diplomatie, de l’économie, de la science et du journalisme.

La réforme du forum applicable à partir de cette année, permettra de réunir des participants choisis dans une tranche d’âge située entre 25 à 40 ans, qui débattront au sein de quatre ateliers de thèmes déterminants pour l’avenir de l’Europe. Cette année, il sera question de : “L’avenir numérique”, “Politique climatique et énergétique”, “Réfugiés, migration, intégration” et “Education. Le Forum 2016 se déroulera du 28 au 30 septembre.

Si cet appel suscitait l’intérêt de votre entreprise à une participation directe dans ce dialogue franco-allemand au niveau diplomatique et économique, Martin Koopmann, directeur de la fondation, serait heureux de pouvoir vous présenter les activités de la fondation puis évoquer les possibilités de pouvoir y contribuer et d’en tirer profit. Veuillez contacter M. Koopmann par courriel <  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. >.

Nous restons à votre entière disposition pour vous fournir de plus amples informations.

Un grand merci d’avance pour votre attention précieuse.



Fondation Genshagen

Am Schloss 1

14974 Genshagen

Allemagne

Tél. : +49 3378 805931

Autres initiatives Fr-All