Nous souhaitons attirer votre attention sur le projet « La Journée Découverte franco-allemande », organisé par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ). Lancé en 2006 par les gouvernements français et allemand, il est depuis placé sous le parrainage des ministères des Affaires étrangères français et allemand, du plénipotentiaire chargé des relations culturelles franco-allemandes et du ministère de l’Éducation nationale. En outre, l’entreprise BASF France soutient la Journée Découverte pour la cinquième année consécutive.


Chers amis,

La Fafa pour l’Europe apporte son soutien à la 1ère consultation citoyenne franco-allemande sur la question du leadership européen en matière de numérique.

Lancée par l’institut G9+, Roland Berger, Croissance + et Make.org en France et en Allemagne, cette iniative permettra de créer un livre blanc citoyen, première véritable feuille de route citoyenne sur le sujet,et servira de base à la mise en place d’initiatives privées

C'est pourquoi il nous a semblé important d’associer nos associations et vos adhérents à cette consultutation qui aura lieu simultanément en France et en Allemagne.

Pour participer, il vous suffit de voter pour ou contre les propositions des autres citoyens en réponse à la question « Comment faire émerger les champions européens du numérique ? » Vous pouvez à tout moment proposer votre propre solution pour qu’elle soit soumise au vote.

 

x