Symbio et Schaeffler – Nouvelle joint-venture européenne pour la mobilité propre

Imprimer

Symbio, co-entreprise de Faurecia et Michelin dans le domaine de l’hydrogène, et Schaeffler, ont signé un accord pour la création d’une joint-venture (50:50) pour produire des plaques bipolaires de piles à combustible. La JV sera située à Haguenau, en Alsace, (France).

Elle combinera le savoir-faire de trois fournisseurs automobiles européens majeurs et d’un leader mondial de la technologie des piles à combustible qui, ensemble, voient un grand potentiel dans le développement de l’économie de l’hydrogène. C’est également un partenariat franco-allemand qui vise à renforcer la chaîne de valeur européenne de la mobilité hydrogène.

La société, opérera sous la marque Innoplate d’ici la fin de l’année. Elle permettra d’accélérer la production de plaques bipolaires de nouvelle génération pour l’ensemble du marché des piles à combustible PEM (membrane échangeuse de protons). Ce développement améliorera les performances et la compétitivité pour ses clients en réduisant les coûts.

https://www.michelin.com/communiques-presse/symbio-et-schaeffler-nouvelle-joint-venture-europeenne-pour-la-mobilite-propre/