L'UE soutient pleinement le partenariat du G7 pour les infrastructures mondiales et l'investissement, pour une raison toute simple. Nous avons toujours été aux avant-postes de la coopération avec les pays en développement. 46 % de l'aide mondiale au développement proviennent de l'Union européenne. Et chaque année, près de 70 milliards d'euros servent à financer le renforcement de la paix, de la prospérité et du développement.
Le G7 est attaché aux valeurs, aux normes, à la transparence et aux principes, tout comme l'UE. Nous mettons l'accent sur des investissements intelligents, propres et sûrs dans des infrastructures durables ainsi que dans des infrastructures numériques et en faveur du climat, de l'énergie et des transports. Nous investissons également dans les capacités et le potentiel des citoyens, dans leur éducation et leur santé, ainsi que dans la recherche de pointe.
L'UE est un projet de paix et de prospérité. Elle est ancrée dans l'État de droit et le multilatéralisme. Nous rassemblons nos partenaires autour de normes élevées en ce qui concerne les droits de l'homme, les droits sociaux et les droits des travailleurs.
Notre partenariat du G7 vise à promouvoir des infrastructures durables, inclusives, résilientes et de haute qualité, sur les marchés émergents et dans les pays en développement, comme en témoignent les investissements réalisés par l'UE dans la production de vaccins et de médicaments, en particulier dans les pays africains.Les banques multilatérales de développement (BMD) joueront un rôle de catalyseur dans la mobilisation des capitaux privés, parallèlement au soutien public que nous fournissons.